PSG s’impose 2-0 contre Auxerre grâce à Zabarnyi et Beraldo ; Dembélé absent et attention tournée vers Barcelone

PSG s’impose provisoirement en tête de la Ligue 1 après une victoire 2-0 face à Auxerre

Le Paris SG, remanié pour cause de blessures, a battu Auxerre 2-0 au Parc des Princes, sans briller mais en prenant les trois points et en s’emparant provisoirement de la première place, avant le déplacement en Ligue des champions contre Barcelone mercredi.

Une composition forcée et une défense centrale inédite

Privé de Dembélé, Doué et Marquinhos, l’entraîneur Luis Enrique a dû puiser dans l’effectif de rotation et a aligné Lee Kang-in, Gonçalo Ramos et Warren Zaïre-Emery, entourant le jeune Ibrahim Mbaye. En défense centrale, Zabarnyi et Lucas Beraldo constituaient une paire inattendue mais efficace.

Le déroulement du match et l’ouverture du score

Vitinha a pris le rythme du match et a ouvert la marque à la 32e minute, offrant une louche splendide vers Zabarnyi qui a trompé Telli Siwe d’une reprise du plat du pied.

Immédiatement après l’ouverture du score, Vitinha a été remplacé par Hakimi, qui a pris le brassard de capitaine. Un échange entre Hakimi et l’adjoint Rafel Pol, dans la zone technique, a semblé refléter une décision visant à préserver le joueur ou à gérer la fatigue.

En seconde période, Beraldo a inscrit le deuxième but sur un centre de Senny Mayulu (54e). Cette titularisation de Beraldo s’est accompagnée d’un moment de tension à la 67e minute, lorsque le défenseur a d’abord rendu le ballon à l’adversaire avant de réaliser une intervention défensive salvatrice pour réparer sa bévue.

La solidité défensive a ensuite été renforcée par Lucas Chevalier, qui a repoussé les tentatives adverses et contribué à préserver le score jusqu’au coup de sifflet final.

Le contexte autour de Dembélé et l’anticipation du rendez-vous contre Barcelone

Avant le coup d’envoi, un tifo célébrait Dembélé, Ballon d’Or en titre, accompagné d’une banderole « Prince de la ville devenu roi du monde ». Des chants dédiés à Ousmane Dembélé ont accompagné le match et une cérémonie post-match était annoncée pour honorer le joueur, l’entraîneur et le PSG comme club de la saison précédente.

Cependant, Dembélé ne sera pas disponible mercredi pour le déplacement à Barcelone. Face au Barça, le PSG pourrait s’appuyer sur Khvicha Kvaratskhelia et Bradley Barcola en tête d’affiche, Barcola ayant manqué le duel contre Donovan Léon (47e).

Autres actualités du jour

Plus tôt dans la journée, le duel des gardiens suisses entre Yvon Mvogo (Lorient) et Philipp Köhn (Monaco) s’est soldé par une victoire lorientaise 3-1, avec un doublé de Pagis. Denis Zakaria, toujours blessé, attend son retour avec Monaco.

You may also like...