PSG s’impose 3-0 à Brest et prend la tête de la Ligue 1 grâce à Hakimi; Doué scelle le succès
PSG en tête de la Ligue 1 après la victoire à Brest
Le Paris Saint-Germain a repris la première place du championnat en infligeant une victoire 0-3 à Brest lors de la 9e journée.
Quatre jours après son carton en Ligue des champions contre Leverkusen (7-2), le PSG poursuit son retour en forme en Ligue 1.
Faits marquants
Achraf Hakimi a inscrit un doublé à la 29e et à la 39e minute, et Désiré Doué a scellé le succès dans le temps additionnel (90e+6).
Autres résultats du jour
Dans le même temps, Lens a battu Marseille 2-1 et Monaco a pris le dessus sur Toulouse 1-0, des résultats qui permettent au PSG de prendre une avance sur Lens et Marseille dans le classement.
Classement après la 9e journée
À l’issue de cette journée, le PSG totalise 20 points, Lens en compte 19 et Marseille 18.
OM, Pavard et la chute
Les Phocéens, qui avaient repris le fauteuil de leader après leur large victoire contre Le Havre (6-2) lors de la 8e journée, subissent leur deuxième revers consécutif après leur défaite en Ligue des champions face au Sporting Portugal (2-1).
Malgré l’ouverture du score par Mason Greenwood à la 17e minute, Lens revient au score sur un penalty concédé par Pavard et transformé par Edouard (23e). Le score bascule ensuite sur un corner tiré par Adrien Thomasson et un but contre son camp de Pavard (53e), donnant l’avance à Lens (2-1).
Monaco sur la bonne voie
L’AS Monaco s’impose contre Toulouse (1-0) au Stade Louis-II, grâce à Salisu (3e). C’est le premier succès sous l’ère de Sébastien Pocognoli, nommé après le renvoi d’Adi Hütter.
La défense monégasque et Philipp Köhn se sont montrés solides, offrant au club un deuxième blanchissage de suite après le 0-0 en Ligue des champions contre Tottenham.