Servette s’impose 2-1 contre Lugano au Stade de Genève, Ayé décisif en fin de match
Servette s’impose 2-1 face à Lugano au Stade de Genève
Dans le cadre de la dixième journée de la Super League, Servette retrouve le chemin du succès en battant Lugano 2-1 au Stade de Genève, ce dimanche.
Les Grenat ont dominé les statistiques mais n’ont pas toujours réussi à convertir leur maîtrise en buts, les tentatives d’Antunes ayant été repoussées par la défense adverse à plusieurs reprises.
Le score s ouvre sur leur premier tir cadré lorsque Njoh propose un corner et Ayé se retrouve seul au six mètres pour conclure de la tête.
Les Tessinois réagissent et égalisent à la 37e minute sur un coup franc puissant de Grgic qui trouve la lucarne de Mall.
La fin de la première période voit d’autres occasions des deux côtés, notamment Mahou qui manque une belle opportunité dans la surface.
Déroulement final et moment décisif
Au retour des vestiaires, Lugano prend le jeu à son compte, mais Servette reste solide et attend son heure pour faire basculer le match.
À la 82e minute, Servette prend l avance: Ayé, bien servi par Srdanovic après une action collective menée par Cognat, conclut au premier poteau et donne l’avantage à son équipe.
Changements et contexte après le coup de sifflet
Les dernières minutes voient plusieurs remplacements et une gestion prudente du temps additionnel: Baron remplace Fomba et Ayé cède sa place à Atangana; Du côté Lugano, Cassano et Duville-Parsemain remplacent Grgic et Cimignani, tandis que Douline prend la place de Mraz.
Le temps additionnel est annoncé à quatre minutes et Servette parvient à préserver son score jusqu’au coup de sifflet final.
Enjeux et classement
Au terme de cette dixième journée de Super League, Servette et Lausanne progressent dans le classement, et un derby du Lac Léman se profile pour mercredi, suscitant l’intérêt des fans et des médias.