Mineure de 12 ans retrouvée en Loire-Atlantique et suspect interpellé dans l’affaire de Dompierre (Orne)
Mineure localisée en Loire-Atlantique et interpellation d’un suspect
La jeune fille, âgée de 12 ans, avait été enlevée mercredi soir dans l’Orne. L’alerte-enlèvement a été déclenchée jeudi à partir de 15h00 afin de faciliter sa localisation, selon le parquet d’Argentan.
Selon un communiqué du Parquet d’Argentan, la mineure a été retrouvée jeudi en Loire-Atlantique, à Montbert, vers 18h00. L’homme de 34 ans, décrit comme ami du père de la jeune fille, a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre de cette affaire.
La levée de l’alerte-enlèvement a été annoncée après cette découverte et l’interpellation du suspect, qui fait l’objet d’une procédure en garde à vue, a précisé la même source.
Informations complémentaires sur la localisation et les éléments
Le procureur de la République d’Argentan, Christophe Bogliolo, a ajouté que le téléphone portable du suspect avait été localisé pour la dernière fois « dans la région de Rennes » en début de matinée jeudi.
Signaler une maltraitance ou un abus sur un enfant
Si vous êtes témoin d’un cas de maltraitance ou d’abus, contactez les numéros d’aide et d’urgence suivants: Police 117; Ciao.ch (réponse sous 2 jours); Pro Juventute 147 (disponible 24/7); Patouche 0800 800 140.