Real Madrid résiste à Elche et conserve la tête de la Liga; Atlético Madrid s’impose à Getafe et Betis égalise contre Gérone

Real Madrid résiste à Elche et conserve la tête de la Liga

Le Real Madrid a été mené à deux reprises sur la pelouse du promu Elche avant de revenir dans le match et d’obtenir un nul 2-2. Cette performance permet au club madrilène de rester en tête du championnat, alors que le Barça avait pris la première place la veille grâce à sa victoire contre Bilbao (4-0).

Le scénario a été animé avec Aleix Febas qui ouvrait le score pour Elche à la 53e minute (1-0). Le Real a égalisé par Dean Huijsen sur corner à 78e (1-1), puis Alvaro Rodriguez, formé à la Maison Blanche, a donné l’avantage aux Merengues à la 84e (2-1). Dans le temps additionnel, Jude Bellingham, trouvé en retrait par Mbappé, a permis au Real d’arracher le nul à la 87e (2-2).

Cette performance survient trois jours avant le déplacement à Athènes pour affronter l’Olympiakos en Champions League. Xabi Alonso avait décidé de faire tourner son effectif, mais le Real a été freiné par l’absence d’impact évident de Mbappé, qui a été mis en échec par le gardien Iñaki Peña (30e et 33e), et reste muet pour la troisième rencontre consécutive.

Atlético Madrid s’impose à Getafe et demeure dans la course

À trois jours d’un match de Champions League face à l’Inter, l’Atlético Madrid a évité un nouveau faux pas en s’imposant 1-0 sur Getafe lors du derby de la capitale.

Le seul but du duel est intervenu à 83e, lorsqu’une passe de l’Italien Giacomo Raspadori a été déviée dans son propre but par le défenseur Domingos Duarte, qui tentait d’intervenir devant Antoine Griezmann (1-0).

Ce cinquième succès d’affilée en Liga permet à l’Atlético (4e, 28 points) de rester au contact de Villarreal (3e, 29 points).

Betis et Rayo en chiffres et en ligne de mire

Dans l’après-midi, le Betis Séville (5e, 21 points) a partagé les points avec Gérone (18e, 11 points) sur le score de 1-1, malgré le banc de Ricardo Rodriguez. Isco, de retour après plus de trois mois d’absence, a été passeur pour Valentin Gomez sur l’égalisation argentine, après une période d’absence prolongée et a été célébré par un tifo officialisant sa prolongation jusqu’en 2028.

De son côté, le Rayo Vallecano (13e, 16 points) a aligné un deuxième nul consécutif sur le même score de 0-0 à Oviedo (20e, 9 points), toujours bon dernier.

You may also like...