Tennis : Jannik Sinner abandonne au Masters 1000 de Shanghai après une blessure à la jambe droite

Abandon de Jannik Sinner au Masters 1000 de Shanghai

L’Italien Jannik Sinner, No 2 mondial et tenant du titre, a été contraint à l’abandon dimanche au troisième tour du Masters 1000 de Shanghai face au Néerlandais Tallon Griekspoor (31e), en raison d’une blessure à la jambe droite.

Sinner s’est blessé sur une course latérale en allant chercher une balle à la toute fin du deuxième set, qu’il avait perdu 7-5 après avoir remporté le premier au tie-break (7-3).

Après être parti quelques minutes au vestiaire, comme c’est autorisé à ce stade du match, il est revenu sur le court. Boitant de plus en plus, au point d’être soutenu pour regagner sa chaise lors du changement de côté à 3-2 en faveur de Griekspoor dans la troisième manche, il a finalement abandonné.

Pour Griekspoor, ces conditions de match ont donné lieu à une « fin très malheureuse à ce que je pensais être un match de très haute qualité ». Il a ajouté : « Pas la façon dont on aime gagner », évoquant « des conditions (climatiques) très brutales ». « Je lui souhaite de se rétablir rapidement », a-t-il conclu.

Répercussions et contexte du tournoi

Cette blessure intervient après le forfait de dernière minute de l’Espagnol Carlos Alcaraz, laissant le Masters 1000 de Shanghai sans les numéros 1 et 2 mondiaux.

C’est la deuxième fois cette année que Sinner abandonne en plein match. Le premier abandon remonte à la finale du Cincinnati Masters en août, non pour cause physique mais à cause d’un virus qui l’avait très fortement affaibli. Guéri, il est ensuite allé jusqu’en finale de l’US Open quelques semaines plus tard, où Alcaraz l’avait battu.

Plus tôt dans l’année, début juillet à Londres, l’Italien était tombé sur son coude droit en huitièmes de finale de Wimbledon, tournoi qu’il avait néanmoins finalement remporté. Il porte depuis un manchon au bras droit.

You may also like...