Twickenham: Craig Evans arbitre gallois au cœur du match Angleterre–Australie lors des Autumn Nations Series 2025

Twickenham lance les Autumn Nations Series 2025 avec Angleterre contre Australie

Le week-end dernier, à la mythique enceinte londonienne, l’Angleterre a battu l’Australie sur le score de 25 à 7, ouvrant le bal des Autumn Nations Series 2025.

Si le résultat peut sembler dominé par le XV de la Rose, la prestation la plus remarquée ne concerne pas seulement les joueurs anglais ou australiens. Elle émane d’un arbitre gallois et d’un essai attribué à un ailier surnommé Harry Potter, affilié à la franchise Western Force.

Interceptée et réduction du score

Alors que les Anglais menaient 10 à 0 en milieu de première période, une passe de Fraser Dingwall a été mal contrôlée et interceptée par l’ailier appelé Harry Potter. Ballon au bras, il a franchi la ligne et réduit l’écart.

Aucun défenseur n’a réussi à le stopper avant l’en-but, mais l’attention s’est surtout portée sur l’arbitre de la rencontre. Le juge de ligne gallois a effectué un sprint impressionnant, revenant sur l’action et déstabilisant des joueurs comme George Ford ou Immanuel Feyi-Waboso.

Craig Evans, un arbitre dont le profil intrigue

Âgé de 34 ans, Craig Evans a été salué pour sa performance lors de ce match. Son parcours est notable: il est devenu arbitre dès l’âge de 16 ans et avait été sélectionné comme juge de ligne lors de la dernière Coupe du monde. Il a également officié au poste de centre lors du tournoi de rugby à VII des Jeux Olympiques de 2021. Son avenir dans la profession est perçu comme prometteur.

You may also like...